Un pb prince like
Enjoy

- Fichiers joints
dreck13 a écrit:salut Erix,
alors en fait le krav c'est un systeme de défense (uniquement) basé sur la simplicité et l'efficacité. Si tu estimes que c'est facho sioniste, alors le GIGN est facho ainsi que le FBI et de nombreuses autres forces d'intervention de par le monde.![]()
dreck13 a écrit:salut Erix,
En fait il a été créé dans les ghettos juifs pendant la seconde guerre mondiale afin de se défendre contre les attaques/raffles nazis. Il a été perfectionné, tenu secret en Israel et utilisé par le Mossad mais il a été rendu public au début des années 80.
Le krav n'est pas un art martial ni un sport de combat à proprement parlé, c'est de la self defense, le but c'est de se defendre (j'insiste sur ce point) efficament et rapidement . Alors pour cela, c'est effectivement vrai qu'on vise les zones "sensibles" du corps en priorité (yeux, gorges, organes genitaux, articulations).
Dans mon club il y a des gens de tous ages, de toutes "ethnies" et de tous métiers qui pratiquent (hommes comme femmes) et ça se déroule dans la bonne humeur.
dreck13 a écrit:oui, le GIGN suit des cours de krav (c'est ce que je voulais dire en citant le FBI et le GiGN) , maintenant si tu appelles facho des gens qui sauvent des vies ... chacun son point de vue c'est certain ...