
Pour feter ça deux playbacks
un neosoul encore
et invitation version bigband de pastorius.
enjoy les gens

- Fichiers joints
on est au tout début dans ton cas et comme tu dis patience, c'est d'une part affaire de confiance et aussi de pragmatisme sachant que même si des concepts peuvent être compris rapidement, l'acquisition des réflexes et la pratique prend du temps pour prendre une exemple, un sportif à qui on enseigne la meilleure façon de courir et qui ne court que le dimanche matin et en même temps, a envie de faire même inconsciemment les JO, on peut obtenir de très bons résultats en peu de temps, en privilégiant le mieux possible pour soi et surtout en sachant ses qualités défauts et comment les corriger.Papy a écrit:Suis un peu comme Timon,
JE travaille beaucoup la technique en ce moment et les morceaux du groupe.
Mais c'est vrai que quand je me mets à travailler les gammes et là dessus essayer de mettre ça en application, la précision y perd et surtout je tourne en rond. Mais je vois pas encore comment tout articuler tout ça . Mais bon je débute alors je patiente.
Grand Lolo a écrit:C'est le problème souvent quand on travaille une gamme avec un play back... J'apprend mes gammes de cette façon , plutot que de les réciter bétement je les travaille avec des lignes d 'accords sur Gp ou des plays back , en utisisant tout le manche. Le problème est que cela amène à créer de la mélodie et il est difficile d'en sortir quand on essaye de travailler de l'accompagnement pur.... Un accompagnement n'est pas fait pour pouvoir être sifflé sous la douche normalement .... Enfin, pas toujours...
ben tu analyses trés bien et en fait tu donnes toi meme la solution, laisser des trous ou survoler va forcement laisser des zones d'ombres et remettre en route le doute, que tu ait du mal à entendre le melodique c'est normal, c'est meme fait pour ça, donner des systemes ouverts ambigus sur la sonorité, il faut bien voir ça dans un ensemble, j'ai toujours dis 80% de majeur et le reste suivant les gens le rapport sera different mais globalment c'est ça, donc on va pas se comprimer l'oreille sur une sonorité, le cerveau raisonne par comparaison donc on essaye d'etendre son champ de preception, une bonne methode pour ça partir d'une sonorité que l'on maitrise et rajouter les notes petit à petit de la gamme que l'on vise, d'une part techniqement on a des points de references et l'oreille se situe mieux.Timon a écrit:Pour ma part je me suis mis, après le mineur harmonique, au mineur mélodique, que je n'avais que survolé vite fait comme ça. Ca me laisse perplexe, je ne l'entends pas du tout![]()
J'ai toujours le playback latin 3 sous le coude, je peux jouer dessus sans difficulté mais j'aimerais bien y mettre quelque chose d'un peu personnel
Et puis je fignole quelques lignes de mon groupe. Je m'aperçois qu'au niveau gestion de la pulse, ça n'est pas toujours ça, notamment lors des sauts de cordes. J'ai toujours tendance à vouloir développer une mélodie dans la ligne, et en fait, j'y perds en efficacité rythmique. Faut que je trouve une moyenne entre ces 2 aspects
Voili voilou
il vous en priepingus a écrit:merci prof pour le qualificatif![]()
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pour mon cas donc je bosse toujour les exos je rame un peu moin, mais si dans l'avenir si on pouvait télécharger une petite vid ,je crois que j'avançerais mieux.
ceci dit c'est très très bien expliqué mais avec l'image c'est un plus