#11 a écrit:Leur production est esthétiquement tentante et le reste
Hello Mr J

Alors encore un peu tôt pour une analyse complète, je suis encore dans les réglages, encore mis un bon demi tour au Truss à midi, j'arrive petit à petit à avoir un manche quasi plat, ce que je voulais.
Pour ce qui est de l'accastillage, les mécaniques sont vraiment de très bonne qualité, douces onctueuses, sans jeu et font très bien leur Job, les potards Idem, gros modèles qui respirent le sérieux,
Le chevalet est Massif et bien construit, RAS, les micros sont passifs et fonctionnent apparemment correctement, le son est riche en haut médiums, les réglages orientés micros chevalet sont nombreux et il y a là une belle palette à découvrir, le manche fin n'a pas la densité et la réponse d'un manche Fender comme celui de ma Marcus, mais ce n'est pas ce que je lui demande, je voulais un manche peu épais et étroit, j'ai les qualités et les défauts de ce type de manche.
Facilité de jeu, mais manque (très relatif) de densité et de rigidité pour avoir du punch en Slap par exemple, mais ce n'est pas la vocation de cette basse.
Pour le jeu au doigts; elle est plus que correcte, j'ai remonté un peu le micro aigu, mais j'ai été obligé de redescendre le grave un peu car je le touchais avec les cordes de E et de B après l'avoir trop rapproché.
Le réglage passif avec les deux micros en série est très intéressant, il apporte beaucoup de bas mediums et de punch.
Pour l'instant une très bonne Jazz bass V assez économique vu que je l'ai achetée d'occasion et qui va coller pil poil à ce que je veux faire avec (plutôt orienté Jazz ).
à suivre, je vous tiendrai au jus au fur et à mesure de l'utilisation, je l'essaye bientôt sur scène (répertoire rock avec volume assez "ouvert"), une bonne occasion pour la tester, je pense instinctivement, qu'elle va très bien percer le Mix en situation, à vérifier !