Un pb prince like
Enjoy

- Fichiers joints
Ce n'est pas incompatible ...Jo a écrit: soit les heures de vol, soit la culture.
ça dépend de quelle musique on parle et pour certainesJo a écrit:Si on pense au placement de chaque note que l'on joue, c'est mort, on met en place, on pratique, ensuite on oublie.
Jo a écrit:on a du mal se comprendre, quand je parle de ressenti, je veux pas dire flou, approximation, mais une fois la précision acquise, vivre le rythme.
Jo a écrit: je reste persuadé que si on pense en jouant, c'est foutu, tout doit etre integré, reflexisé
Jo a écrit:Que ce soit mon experience perso ou celle des eleves, dés qu'on est en mode pensée, c'est source d'erreurs, de stress et de tension.
SpeeRoo a écrit:Pour revenir une dernière fois sur notre discussion passionnante, je viens d'écouter longuement une interview de Vinnie
(Une de mes Idoles !!!) , une phrase m'a fait bondir (c'est tout frais), il est en train de parler du "Flow", le mec lui demande "comment gères tu le Flow qui te caractérise tellement" et il répond après un temps de réflexion : "Thought is the enemy of Flow" . (j'ai repassé deux ou trois fois pour être sur d'avoir bien compris)![]()
Vinnie : "Les gars font attention en se disant, il ne faut pas que je fasse d'erreur, et de ce fait y pensent, et c'est l'ennemie du Groove (Flow) "
"Il faut jouer "Ce qu'on est" , le débit (Flow) est très proche de la pensée lorsque l'on parle et clairement avec le temps on apprend à penser "en avant" et a anticiper la phrase, ça doit être la même chose en musique et on doit être décontracté" .
... toute ces phrases ont un sens clair pour (moi) nous, et effectivement, il va peut être falloir penser à moins penser !![]()
Il n'y a que les andouilles qui ne changent pas d'avis, ceci dit nous parlions au dessus d'un type de musique "écrite" avec des obligés rythmiques, et sur ce type d'articulations je persiste dans ma vision "skattée" pour caler les mises en places, mais
est ce de la pensée ? ou simplement une prolongation de la pensée musicale ....
à suivre ...