>>>Juste un ptit avis perso, ca compresse pas un trop ton preamp?
Oui effectivement il y en a beaucoup, mais autant je n'aime pas avec le jeu au doigts,
je trouve que ça détruit le grain de la basse et que ça tue la dynamique, autant en slap, bien que ça rende le jeu plus compliqué (le moindre défaut de Mute monte en mayonnaise avec beaucoup de compression) j'aime bien un compresseur "présent", ça fait partie de mon jeu et de mon son de slap (pour l'instant), c'est vrai qu'il y a des gars (pattitucci par exemple) qui utilisent très peu de compression.
Je changerai peut être de réglages rien n'est figé forcément, mais là pour le coup c'est volontaire, j'assume !

J'aime le compresseur pour le slap !

, je trouve la globalité plus .... mordante, plus tranchante comment dire, j'aime ce côté ... à peine tu touches ça te pète aux oreilles, c'est comme si tu avais un coupé sport à la place d'un break quoi ....
Comment te dire ... le compresseur ne me sers pas à "niveler" le son et à l'égaliser comme pour beaucoup, ça je m'en fous, Il me sert à faire péter l'attaque et à obtenir ce léger "pompage" caractéristique qui me plait bien, dans l'aiguë en particulier... c'est un effet quoi !
Merci Philo ! Sympa, ça motive, c'est vrai que le Marcus, faut pas se tromper sur l'épaisseur du bonhomme et de ses créations, ya intérêt à bien assimiler, sinon t'as l'air du singe de foire avec les deux tambourins quand tu t'attaques à une tourne !

j'essaie de pas être trop ridicule c'est déjà ça !

, mais je suis un grand Fan depuis sa période Miles surtout ...
Par contre je ne cherche pas à l'imiter du tout, c'est juste des relevés, il est inimitable !
surtout dans la maitrise du son justement, incroyable ce qu'il a fait avancer le Slap !