Ah, je ne me rendais pas compte que j'étais "décalé"

, vu que je suis habitué aux musiques bizarres, je trouvais mon PB plutôt normal XD ... c'est pas du Sun Ship quoi.
Vu que c'est ma façon naturelle de traiter un tel playback, je ne me rend pas compte de ce qui est si "surprenant" dedans... c'est pas particulièrement audacieux rythmiquement, c'est pas tellement déconstruit mélodiquement et harmoniquement ça ne bouge pas des masses alors je ne vois pas trop ce que ça a de déstabilisant

.
Quand j'improvise je me laisse aller selon ce que je ressent, ce que j'entends et ce que mes doigts ont envie de faire , du coup, comme je me laisse guider, je m'aventure naturellement d'un plan à l'autre.
Faut aussi savoir que, étant débutant, j'ai des limitations techniques et mon oreille et ma main n'ont pas tout à fait formé la liaison et donc je ne prévois pas tout ce que je joue....
Je pense qu'une chose importante, c'est de ne pas s'enfermer dans un canevas, dans une position. C'était aussi l'une des choses qui m'a incité à sortir de l'accordage standard aux positions très pratiques mais qui créaient déjà en moi des automatismes qui me semblaient néfastes : j'ai essayé de briser mes repères et je sentait que les doigtés de l'accordage en quartes étaient un piège pour moi.
En effet, ces doigtés sont très pratiques mais aussi très "fermés" alors que ceux de l'accordage en quinte sont très "ouvert" : en quintes il est plus facile de couvrir 2 octaves qu'une seule et par conséquent, on part très naturellement chercher des choses que l'on ne serait jamais aller fouiller sinon... c'est presque une nécessité puisque dérouler une gamme demande de couvrir au minimum 5 cases ! Du coup quand on est à la fin de la gamme on est plus proche du début de la suivante que du reste de la courante...