Enfin une nouvelle année qu'on espère tous meilleure( difficile de faire pire, quoique )
Pour feter ça deux playbacks
un neosoul encore
et invitation version bigband de pastorius.
enjoy les gens
Fichiers joints
neosoul2021.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.5 Mo) Téléchargé 20 fois
invitationpb.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
Nombre de messages : 3839 Age : 46 Localisation : fontenay sous bois (val de marme) Emploi/loisirs : musique !!!! Humeur : ça va groover Points : 6721 Date d'inscription : 22/12/2008
en regardant les diffèrents sujets je me suis aperçu qu'il n'y avait rien sur le tapping c'est désormais chose faite
Tout d'abord commençons par le commencement Eddie Van Halen n'a pas invente le tapping il explique dans une interview qu'il a vu quelqu'un jouer comme ça et qu'il a décidé d'expérimenter cette technique comme le prouve cette vidéo de 1965 de la Raï
mais c'est qui celui là !!
pour ceux qui ne connaissent pas Van Halen un petit cours de rattrapage s'impose
la suite demain !! ou encore ça
_________________ "Il n'y a jamais assez de basse dans un morceau"
pat
Obiwan
Nombre de messages : 5396 Age : 56 Localisation : sud parisien Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin Humeur : un ours avec un pot de miel Points : 7743 Date d'inscription : 18/09/2008
va falloir parler de Stu autant eddie , m'a laissé un souvenir à la première écoute , du genre , comment qu'il joue vite au mediator ( une grosse gifle )..
autant Stu , avait tapé très fort fin 80 , avec le tapping à la basse
chrisprecision
Yan Solo
Nombre de messages : 3839 Age : 46 Localisation : fontenay sous bois (val de marme) Emploi/loisirs : musique !!!! Humeur : ça va groover Points : 6721 Date d'inscription : 22/12/2008
chrisprecision
Yan Solo
Du coup cela a ouvert la voix à de nombreux guitaristes dans les années 80 qui ont poussé cette technique
ou là (même si c'est du Van Halen )
ou du mélodique (morceau que je me suis pris la tête à essayer de jouer )
et du coup certain grateux se sont dit "bah moi je vais jouer que comme ça !!" mais avec 2 guitares ; une pour chaque main !! avec en tête de file le célèbre Stanley Jordan
allez une autre pour le plaisir !!
et puis dans les années 2000 on mixe la tapping à la percu !! grosse claque à l'époque quand ça a débarqué !!
mais revenons au début les bassistes se sont dit "bah nous on peut faire la même car nous aussi on a un manche avec des frettes !!" suite demain
chrisprecision
Yan Solo
les bassistes se sont dit "bah nous on peut faire la même car nous aussi on a un manche avec des frettes !!" disais je donc donc du coup les bassistes s'y sont mis exemple avec Billy (notez bien sur quel modèle il joue ) cette vidéo date de 1983
ou encore avec Wally voss (qui est décédé en 1992 ) bon y a beaucoup de branlette au début, le tapping commence vers 02:20
mais on voit que les bassistes commencent à piquer les techniques des grateux jusqu'à arriver a dire "tiens je suis bassiste, je vais faire un groupe avec basse batterie ou je serais la basse lead et pour faire comme les grateux je vais mettre de la saturation parce que y a pas de raison !!"
bon je sais j'exagère un peu allez un dernier pour la route
à partir de là des bassistes ont réflechi et ont commencé à develloper une autre forme de tapping suite demain
chrisprecision
Yan Solo
Hello amis bassistes désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu un vendredi et un week end assez chargé donc je reprends
Donc au lieu de bourriner sur 3 ou 4 notes avec de la saturation certains bassistes se sont dit et si on inventait le tapping "pianistique" on ferait avec la main gauche les basse et avec la main droite les accords ou la mélodie dans les années 80 j'ai assisté à un concert de Joe Satriani et j'ai vu ça
ou encore là
Là Victor nous explique comment faire
A partir de là on a eu droit a un développement de cette technique on pouvait jouer comme ça ou jouer des gammes aussi en tapping
on peut même se" taper" des arperges
maintenant il existe un grand nombre de méthodes pour apprivoiser ses techniques dont cette vidéo ----------------ATTENTION PLACEMENT DE PRODUIT --------------------------------
pat
Obiwan
Nombre de messages : 5396 Age : 56 Localisation : sud parisien Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin Humeur : un ours avec un pot de miel Points : 7743 Date d'inscription : 18/09/2008
tiens tu me fait penser à Roscoe , assez simple , fondamentales mains gauche , et tierces septièmes des accords main droite ...
et sur celle là ça se passe surtout à la fin ( blues ) ..
chrisprecision
Yan Solo
Je ne résiste pas a vous montrer 2 plans du bassiste de dream theater le premier est un solo sur le morceau métropolis et l'autre est une intro de scarred
metropolis avec le solo de bass à 05:42
et scarred (à l'époque j'arrivais afaire l'intro à la basse !! )
chrisprecision
Yan Solo
chrisprecision
Yan Solo
bassou
Dark Vador
Nombre de messages : 963 Age : 57 Localisation : la fleche Emploi/loisirs : En pause/ Tout ce qui me fait du bien en commencant par la basse Humeur : en hausse Points : 1332 Date d'inscription : 25/08/2008
pat
Obiwan