Dommage j'avais un eleve kiné, ca aurait été cool qu'il gere le truc.
Je vais voir ça, pour le topic.
Dejà etre conscient des contraintes mecaniques imposées aux doigts, on en parle des fois aux cams.
Des regles de base malgré tout, pauses regulieres, dés que l'on sent un echauffement, ca prouve que les tendons travaillent mais c'est aussi un signe de danger, le tout est de reculer, ce que j'appelle la zone de chauffe, en pausant regulierement mais en travaillant dans cette zone, on s'aperçoit avec le temps qu'elle vient de plus en plus tard, voire disparaitre.
Il faut savoir que c'est comme un sportif de haut niveau, echauffement(il ya une video sur ma chaine youtube sur ça), programme d'entrainement adequat(repartir travail technique, travail theorique par exemple), musculation, hydratation, etc...
Pour les positions ideales, ca depend de trois parametres, la meilleure façon d'executer un mouvement avec le meilleur son, sa morphologie, on doit adapter les contraintes mecaniques pour ses capacités( decoller le coude ou pas, poser le pouce pas etc...)
Et la basse bien sur qui est une partie importante du probleme.
Dans le temps, les basses bas de gamme etaient une torture, cordes trop hautes, poids dantesques, c'est moins vrai maintenant, reste que c'est rare de voir un trés bon jouer sur une pelle, meme s'il s'en sortira toujours, justement par ce qu'il saura gerer l'energie et les parametres techniques pour le meilleur rendu.