Playback Aout 2017
Mar 1 Aoû - 9:44Joel Mariette
ce mois çi un metheny
Phase dance.
Enjoy
Fichiers joints
phasedance.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3.2 Mo) Téléchargé 19 fois
phasedance.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(155 Ko) Téléchargé 18 fois

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
skywalker
Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : caen
Points : 855
Date d'inscription : 05/11/2009
Voir le profil de l'utilisateur

que jouez vous ?

le Lun 20 Sep - 16:59
Juste pour connaitre votre travail amis bassistes !!

Que jouez vous avec vos groupes en ce moment ?

Moi je suis sur joe cocket et tina turner !!
christophe
avatar
Yan Solo
Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 43
Localisation : epinay sur orge (essonne)
Emploi/loisirs : musique !!!!
Humeur : ça va groover
Points : 6717
Date d'inscription : 22/12/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Lun 20 Sep - 17:21
tout les tubes des annees 60,70
a la fin du mois je vais surement faire un autre groupe de reprise rock, hard rock
et j'ai aussi un autre projet de santana tribute
sinon a lamaison je joue un peu de tout et j'essaye de le faire groover !!
mais des fois c'est pas facile !!!!!

_________________
"Il n'y a jamais assez de basse dans un morceau"
avatar
Obiwan
Masculin
Nombre de messages : 4643
Age : 52
Localisation : sud parisien
Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
Humeur : un ours avec un pot de miel
Points : 6982
Date d'inscription : 18/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Lun 20 Sep - 19:23
c'est quoi un groupe ? Sad

sinon je bosse un peu tout est pas jusqu'au bout , et essentiellement mes bêtises perso .
avatar
Dark Vador
Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 45
Localisation : aux alentours de Montauban
Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
Humeur : zen
Points : 2674
Date d'inscription : 10/04/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Lun 20 Sep - 19:32
J'ai quitté un groupe de jazz/funk/soul avec qui j'étais depuis 5 ans suite à mon déménagement. avec le recul, je regrette sacrément..
ça donnait ça:



Du coup, j'ai rejoins deux gars dans un trio de reprise rock. rien avoir, mais très interessant, una autre facette de la musique, avec un pu de chant en prime.

et du coup, je recherche un autre groupe jazz/funk dans le coin histoire d'avoir deux groupes aux univers différents, mais y'a pas grand chose.

petit bonus sympa: mon précédent group m'a rappelél pour remplacer mon remplaçant le temps d'un concert. Donc je suis super content What a Face
En plus c'est samedi soir, ça va bien le faire.
avatar
Maitre jedi
Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : BZH
Emploi/loisirs : Bassline Workshophile
Humeur : Bluesy
Points : 795
Date d'inscription : 13/09/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Lun 20 Sep - 19:56
Il doit y avoir pas mal de groupe dans la région toulousaine, tu devrais trouver ce que tu cherches .. En tout cas c'est très bon Ma' and the Kids, t'avais l'air de bien t'éclater ! great
avatar
Yan Solo
Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 43
Localisation : epinay sur orge (essonne)
Emploi/loisirs : musique !!!!
Humeur : ça va groover
Points : 6717
Date d'inscription : 22/12/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Lun 20 Sep - 20:14
je pense qu'a notre niveau (celui d'amateur et faire de la zick rien que pour le fun) le principal est de faire de la musique avec des potes et prendre du bon temps et de s'eclater avec des gens que l'on apprecie !!

_________________
"Il n'y a jamais assez de basse dans un morceau"
avatar
jedi
Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : Haute Normandie
Points : 276
Date d'inscription : 03/06/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Lun 20 Sep - 22:59
Sympa le Ma' & The Kids !

Je plusoie tes propos Chris' Wink

En ce qui me concerne, nos dernières reprises avec mon groupe c'est Highway Star de Purple et I got A Woman de Ray Charles (version Beatles/Elvis)...
Sinon j'essaye toujours de bosser un peu du Caron avec Brass Licks, un peu de Wooten (je m'arrache les cheveux sur U can't hold no groove -en effet, je can't hold no groove- et Me & My bass guitar) et ... du Claude François... ! Si, si je vous assure...
avatar
Dark Vador
Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 45
Localisation : aux alentours de Montauban
Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
Humeur : zen
Points : 2674
Date d'inscription : 10/04/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Lun 20 Sep - 23:06
merci les gars. ouaip je m'éclatais bien avec eux. pas si simple de trouver sur la région. je cherche d'ailleurs plutôt sur montauban donc encore moins facile. mais sur toulouse, il y a beaucoup de groupe de rock/pop/metal qui cherchent des bassistes, et beaucoup de bassistes qui cherchent un groupe de jazz funk soul groove
Very Happy
avatar
Dark Vador
Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 53
Localisation : la fleche
Emploi/loisirs : En pause/ Tout ce qui me fait du bien en commencant par la basse
Humeur : en hausse
Points : 1326
Date d'inscription : 25/08/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Lun 20 Sep - 23:46
Pour ma part des compos rock dans un trio sur Angers. Musique du monde ( répertoire plutôt musette quand même) sur l'ecole de musique ainsi que la classe collective Jazz avec un nouveau prof (contrebassiste à l'origine) qui vient d'arriver sur La fleche. Il était auparavant en Palestine ou il enseignait la musique.Première rencontre jeudi, on devrait commencer à bosser sur des blues.
Pour Ma and the Kid's, j'ai vraiment accroché vos reprises à l'époque sur le site de Bruno. Je te comprends Ste, ça doit pas être simple, il y avait surement une grosse cohésion. On fait pas toujours ce que l'on veut.
avatar
Dark Vador
Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : sans emploi.
Humeur : cool
Points : 1208
Date d'inscription : 13/10/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://fr.youtube.com/user/bigyouth72

Re: que jouez vous ?

le Mar 21 Sep - 13:46
SALUT
je bosse en ce moment(je monte un petit trio,basse ,clavier,batterie)
-Friday night at cadillac club
-Birdland
-Teen town
-Pools
voila pour moi
avatar
Obiwan
Masculin
Nombre de messages : 4643
Age : 52
Localisation : sud parisien
Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
Humeur : un ours avec un pot de miel
Points : 6982
Date d'inscription : 18/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Mar 21 Sep - 20:57
Sté a écrit:
ça donnait ça:





jolie reprise de Sting , si jeune mabuse ?

effectivement tu as l'air de bien t"éclater Cool
avatar
Dark Vador
Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 45
Localisation : aux alentours de Montauban
Emploi/loisirs : fabriqueur de bouts d'avions
Humeur : zen
Points : 2674
Date d'inscription : 10/04/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Mar 21 Sep - 22:51
Tout à fait thierry. Euuuh pat Very Happy
avatar
skywalker
Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 60
Localisation : Cergy
Emploi/loisirs : travailleur + contrebasse et Basse
Humeur : bonne
Points : 875
Date d'inscription : 31/08/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp:// www.myspace.com/patrickdelassus

Re: que jouez vous ?

le Ven 22 Oct - 20:19
Bon!!! je ne savais pas ou mettre ça ?
j'ai travaillé sur deux morçeaux de Norah Jones (ça va faire plaisir a pat Very Happy )
cet aprem avé la contrebasse pour mon trio. Cool
Et comme j'ai gardé les enregistrements, je voulais vous faire écouter et aussi avoir votre avis sur la mise en place Sad .
Je me rend compte que par rapport la basse, il y a un problème technique tout con, c'est que comme il faut tirer plus sur les cordes et bien, pour etre en place, il faut attaquer la corde un tout petit peu avant le temps pour etre sur le temps, c'est pas simple enfin voila, merci d'avance et assassinez moi
Very Happy lol!

Dont_know_why_norah_jones_patb

Come_away_with_me_Norah_Jones_patb
avatar
Maitre jedi
Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Bass, Bass, Bass
Humeur : Trankill
Points : 347
Date d'inscription : 13/10/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.myspace.com/mrlebelge

Re: que jouez vous ?

le Ven 22 Oct - 21:04
j'travail sur les morceaaux de mon nouveau groupe...
que de la compo donc.

Ah si, il y a aussi stand by me auquel je devrai m'attaquer car on la reprend à la sauce .com1.
avatar
Obiwan
Masculin
Nombre de messages : 4643
Age : 52
Localisation : sud parisien
Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
Humeur : un ours avec un pot de miel
Points : 6982
Date d'inscription : 18/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Sam 23 Oct - 1:14
patb a écrit:Bon!!! je ne savais pas ou mettre ça ?
j'ai travaillé sur deux morçeaux de Norah Jones (ça va faire plaisir a pat Very Happy )

impec le pére Cool Wink
avatar
skywalker
Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 60
Localisation : Cergy
Emploi/loisirs : travailleur + contrebasse et Basse
Humeur : bonne
Points : 875
Date d'inscription : 31/08/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp:// www.myspace.com/patrickdelassus

Re: que jouez vous ?

le Sam 23 Oct - 19:39
pat a ecrit:
impec le pére

Faut le dire vite Very Happy , pour moi, ce n'est pas parfait au niveau de la mise en place tou
avatar
jedi
Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Choucroute-Land
Emploi/loisirs : Zic, sport
Humeur : En good
Points : 182
Date d'inscription : 02/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Mer 3 Nov - 18:37
C'est top, le décallage est à peine audible ... faut vraiment le chercher.
Euuhhh ... dit moi que c'est un playback de Norah et que t'as pas une nana avec cette voix dans le groupe Shocked
Edit : j'oubliais le sujet du topic ... en ce moment on bosse de new zic pour compléter les 9 actuelles (et perfectionner les existantes) avec mon groupe. Style reggae/ska/rock/funk

_________________
On n'en**le pas les poules sans casser des oeufs.
avatar
skywalker
Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : caen
Points : 855
Date d'inscription : 05/11/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Mer 3 Nov - 18:53
je suis a fonds dans le jazz !!!
so what etc .... c est bon ca !
avatar
skywalker
Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 60
Localisation : Cergy
Emploi/loisirs : travailleur + contrebasse et Basse
Humeur : bonne
Points : 875
Date d'inscription : 31/08/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp:// www.myspace.com/patrickdelassus

Re: que jouez vous ?

le Ven 5 Nov - 14:12
Yool121212;
dit moi que c'est un playback de Norah et que t'as pas une nana avec cette voix dans le groupe
Oui c'est un playback Cool , mais écoute le myspace de Marion ( ma chanteuse) tu verras quelle chante pas mal aussi Smile
http://www.myspace.com/akasha95290
avatar
Dark Vador
Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 60
Localisation : raismes
Emploi/loisirs : sita suez et musicen amateur
Humeur : le rire c'est la moitié de ma nouriture
Points : 2373
Date d'inscription : 01/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Sam 6 Nov - 7:38
moi,toujour le gospel et à la gratte (du djazz manouche,pop et variete internationale) tout doucement biensur vu les problèmes de santé et familiaux et boulot durdur d'etre musicien et pas pouvoir faire des tournées dans ces conditions et dire que les autres zicos sont partis un peu partout Sad
avatar
Wookie
Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : lyon4
Emploi/loisirs : standardiste/musique/sport
Humeur : tendu comme une arbalète
Points : 57
Date d'inscription : 06/04/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttps://soundcloud.com/sergiobasse

Re: que jouez vous ?

le Ven 10 Avr - 11:21
après ma présentation , je découvre le fofo et c'est loin d'être fini ; pour me présenter en image et en son je vais essayer de poster une vidéo et un son ,
moi je joue dans deux quatuors des standards de jazz , (basse guitare batterie saxo)
les deux !
et des projets avec d'autres musiciens jazz ou pas , trois guitaristes que je vois
sporadiquement qui ont leurs projets aussi avec qui je bosse chez l'un ou chez l'autre ,
ici un copain guitariste , on interprète un peu scolairement "doxy" un petit blues de sonny rollins , c'est la première fois qu'on le jouait , c'est pour que vous voyez aussi ma trombine ; et le sondcloud d'un quatuor un morceau de charles mingus ;
merci pour votre accueil et de découvrir tout un tas de belle chose ici !!

https://www.youtube.com/watch?v=F9ZMvyZKuoE
https://soundcloud.com/sergiobasse/archi-jazz-remember-rockefeller-at-attica


Dernière édition par sergiobasse le Sam 11 Avr - 11:06, édité 1 fois
avatar
Obiwan
Masculin
Nombre de messages : 4643
Age : 52
Localisation : sud parisien
Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
Humeur : un ours avec un pot de miel
Points : 6982
Date d'inscription : 18/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Ven 10 Avr - 16:57
bien agréable Sergio , elle "pette " bien Mémé Laughing t'as noyé la guitare pirat
avatar
Wookie
Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : lyon4
Emploi/loisirs : standardiste/musique/sport
Humeur : tendu comme une arbalète
Points : 57
Date d'inscription : 06/04/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttps://soundcloud.com/sergiobasse

Re: que jouez vous ?

le Ven 10 Avr - 18:58
oh merci pat , en effet pour une fois que le guitariste ne couvre pas la basse , j'en profite Laughing
c'est un ptit truc comme ça pour ce qui me connaissent pas trop (faire connaissance ) , par contre , tout ce qui a à mater sur ce fofo j'ai pas fini , et pas tout compris non plus
, un soir je t'ai vue avec joel  ; en vidéo  style  les casques sur les oreilles à écouter du bon jazz rock , je repasse plus tard( style une demi heure) toujours vous deux à écouter de la musique en regardant vos écrans , j'avoue que j'ai pas compris le principe , y'a un truc qui m'a échappé   !!!????


Dernière édition par sergiobasse le Sam 11 Avr - 11:07, édité 1 fois
avatar
Obiwan
Masculin
Nombre de messages : 4643
Age : 52
Localisation : sud parisien
Emploi/loisirs : le verre / zique/ moto / voiture/ jardin
Humeur : un ours avec un pot de miel
Points : 6982
Date d'inscription : 18/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: que jouez vous ?

le Ven 10 Avr - 22:17
le principe , ? la transmission de pensée Laughing

non , sans doute soirée Cam , nous avons été jusqu'à 7 ou 8 le même soir ..
le principe , un thème , ça a pu être sur pas mal de sujets , des fois quand la connexion est bonne
ça peut être un duo basse , ou causerie au coin du feu ( tchat ) , écoute de zique , bref une soirée entre basseux Wink il y a un sujet dessus ..
http://joelmariette.weebly.com/music-coaching.html
http://www.basslineworkshop.com/f8-la-video-conference-du-mois
pas obligé de mettre la cam , le clavier est suffisant ( des fois que tu sois recherché par interpaul ) ..
avatar
Wookie
Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : lyon4
Emploi/loisirs : standardiste/musique/sport
Humeur : tendu comme une arbalète
Points : 57
Date d'inscription : 06/04/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttps://soundcloud.com/sergiobasse

Re: que jouez vous ?

le Sam 11 Avr - 10:43
ohhh ,encore merci pat , bien , pinaise , je suis un peu lourd de rien comprendre , intéressent en effet ;
la prochaine fois que je tombe dessus ,si je suis pas trop une buse je viendrai voir de plus près comment ça fonctionne ; avec ou sans la cam je sais même pas comment m'en servir ;  pale gnéééé!!
sinon interpaul recherche une secte de bon basseux qui sévit sur le net en causerie
par web cam  pour attirer certains moins bon qui cherchent à ce perfectionner  Arrow
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum