pour te répondre je dirai que je ne sais jamais a l'avance ... ,quand je vais m'arrêter et ou je vais attèrir... la seule certitude c'est simplement quand je commence d'une manière généralement je démarre toujours sur un unique son ou bruit toujours sur des fonds gloques des ambiances noires pleine de mélancolie la seul ...une fois que j'ai trouvé ce son qui éveille quelque chose sans savoir quoi au fond de moi , je le fais tourner en boucle et je l'écoute et ainsi de suite ... comme des legos qu'on emboîte, tu en prends un dans la boite mais tu as aucune idées de ce que tu vas en faire ,tu en prends un deuxième tu l'assembles au premier , mince il ne va pas , tu le jettes ,tu en prends un autre tiens celui là il colle cool!!! tu en prend un troisième il colle ...tiens cela commence à ressembler à quelque chose et si je faisais.......... tu as déja une pseudo direction sans savoir exactement laquelle mais les images commencent à se former... plus tu avances plus tu entrevois le "but"....un peu comme si tu étais en mer et que tu vois une tâche sur l'horizon, un bateau une île une sirène ou un thon

tu n'en sais rien mais plus tu avances plus tu distingues les choses et elles s'éclaircissent......quand je commence à composer bin voila c'est comme un voyage sur ma mer intérieure je monte dans la bateau je rame .... j'y passe des heures des nuits parfois même pour faire demi tour le lendemain sans savoir ou je vais..... celui la ne reste qu'une ébauche un assemblage d'idées de sonorités d'ambiance légéres ou puissantes , sur celui la j'ai encore quelques bonnes heures de travailles ou plutôt de plaisir intenses durant lesquels absolument plus rien d'autre n'existe ,plus rien n'a d'importance je m'isole totalement avec sur ma barque dans mon univers intérieur et je navigue avec pour seul vent celui de mes états d'âmes.... c'est pour cette raison que ces voyages se passent le plus souvent la nuit......et quand je commence a voir une tâche sur l'horizon, ils empiètent sur le jour et je me retrouve parfois une semaine à ne pas sortir sauf pour aller travailler sans bouffer pas le temps faut que je rame ,sans voir personne pas le temps faut que je rame

mais c'est tellement bon ........de se laisser aller dans un monde ou il faut toujours se maîtriser ou toujours, il faut paraître ......
voilou Mr Pat