enjoy
- Fichiers joints
là faut argumenter oui ne suffit pas.chrisprecision a écrit:pour mémoire
Question 2
Cette gamme sera t'elle valable sur les IIVI construit sur C7M et D7M ?
là c'est facile car la réponse est soit oui ou non voire peut être !!![]()
pour moi la réponse sera oui
Joel Mariette a écrit:
Et pat G unitonique c'est une hexatonique et pas synthetique qui plus est.
A ne pas confondre avec symetriques, gamme à intervalles constantes, d'ailleurs la gamme chromatique meme si elle est symetrique d'une certaines maniere(je l'ai mis dans le dossier symetrique dans les cours), est plutot considerée comme atonale, en effet les autres ont quand meme des tonalités, il ya deux gammes unitoniques par exemple donc deux tonalités, la chromatique pas du tout.
Et je pige pas trop ton raisonnement, j'ai parlé du septieme degré d'un 7M transformé en 7M en descendant sa fondamentale d'un demiton.
regrouper les deux septiemes degrés et les deux 7M meme à une note prés, je vois pas l'arrivée sur la gamme par ton.![]()
Aprés tout est histoire d'interpretation( et de chapelle parfois ^^)
pat a écrit:Joel Mariette a écrit:
Et pat G unitonique c'est une hexatonique et pas synthetique qui plus est.
A ne pas confondre avec symetriques, gamme à intervalles constantes, d'ailleurs la gamme chromatique meme si elle est symetrique d'une certaines maniere(je l'ai mis dans le dossier symetrique dans les cours), est plutot considerée comme atonale, en effet les autres ont quand meme des tonalités, il ya deux gammes unitoniques par exemple donc deux tonalités, la chromatique pas du tout.
Et je pige pas trop ton raisonnement, j'ai parlé du septieme degré d'un 7M transformé en 7M en descendant sa fondamentale d'un demiton.
regrouper les deux septiemes degrés et les deux 7M meme à une note prés, je vois pas l'arrivée sur la gamme par ton.![]()
Aprés tout est histoire d'interpretation( et de chapelle parfois ^^)
je suis parti " bêtement " sur le 7 de chaque accord , donc à une note prés ça ressemble à une gamme par ton .
donc pas complétement symetrique , et pas connue, donc
peut être synthétique ?
visiblement je suis parti de travers , pas de soucis ,
je vais revoir la copie![]()