Je propose donc un p'tit topic pour analyser les grilles des standards incontournable de jazz. Je posterai les analyses des zic que je bosses et j'attends de vous un gros coup de main pour m'aider dans ces analyses car je bloque vite sur certaines transitions.
Je démarre en m'attaquant à Autumn Leave

La structure c'est du AABC
On démarre sur du II V I IV en A#maj
Ensuite j'ai déjà un problème car si on utilise un IV V I en Gmin pour la suite on a une friction entre la 7e min de l'accord Gm7 et la 7e majeur de la gamme mineur qu'elle soit harm. ou mélo. Le Gm6 qui suit fait penser à du min. mélo, et le IVm fait penser à de l'harmo.
La partie B, c'est juste inversé, donc l'éventuel IV V I Gm puis II V I IV A#min.
La partie C, on a à nouveau le IV V I Gm avec un accord G7M qui n'a rien à foutre là (sûrement un emprunt pour sonner jazz ???). Puis un D#7 qui descend sur le V I en Gm
Mes question : finalement vous utilisez quoi comme gamme sur ce IV V I Gm ... si vous l'analyser comme moi biensur.
Sur la partie C, quelle gamme allez vous utiliser sur G7M (je dirais Gmajeur comme ça il n'ya que la tierce qui diffère entre Gm et G7M. Et le D#7 ??? du bon vieux myxo ?
Dernière édition par yool121212 le Lun 27 Fév - 12:46, édité 1 fois

funkmai.mp3 
par 

» Travail des intervalles dans la gamme majeure de Do
» La basse du froid
» Nouveau look
» Baixo blog spot
» Cours de basse gratuits sur internet
» Emmanuel Somenzi site de cours gratuit
» Photos de Photographe(de vous avec votre basse)
» Les R.I.P.