Donc semaine de stage intensif. J'ai déjà un petit programme prévu, mais si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues! Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler la musique en temps normal, j'espère tirer un profit max de ce temps.
Donc
Durée:
Dimanche 19/02 à samedi 25/02, inclus
Temps disponible par jour:
- 1h de tramway, exploitable pour la lecture
- 1h nette lors de la pause de midi au boulot, pour lire ou bosser avec un VOX Amplug comme d'habitude
- 4-5h le soir après le boulot à la maison
Matériel:
- Ampli avec entrée CD et sortie casque
- Pédale looper (que je ne maîtrise pas vraiment encore)
- PC portable
- Deux basses, une frettée et une fretless
Ce qui est prévu / ce que j'aimerais faire:
- Bien comprendre le fonctionnement du looper et enregistrer un petit morceau à deux voix;
- M'avancer dans la lecture de la musique;
- M'améliorer sur la fretless, que je n'ai même pas encore jouée branchée;
- Faire une soirée travail des standards avec une collègue pianiste (on est sur Autumn Leaves, All of Me et peut-être Blue Bossa pour l'instant);
- Progresser dans le slap et le walk (même si rien à voir entre les deux)
Comment j'ai prévu de le faire:
- Dimanche toute la journée: installation matérielle, maîtrise du looper, apprentissage et enregistrement du morceau à deux voix
- Lundi soir: travail du slap avec "Slap it!" (30 min); travail du walk - gammes - accords - rythme (2h); fretless (1h)
- Mardi soir: travail du slap avec "Slap it!" (30 min); travail du walk - gammes - accords - rythme (2h); fretless (1h)
- Mercredi soir: soirée standards avec mon amie pianiste, ensuite à voir s'il reste du temps pour autre chose
- Jeudi soir: travail du slap avec "Slap it!" (30 min); travail du walk - gammes - accords - rythme (2h); fretless (1h)
- Vendredi soir: travail du slap avec "Slap it!" (30 min); travail du walk - gammes - accords - rythme (2h); fretless (1h)
- Samedi la journée: travail un peu de tout, quelques enregistrements pour faire le point
- A la pause de midi tous les jours: travail de lecture de partitions
- Dans le tramway: étude de "Clés pour l'harmonie"
Voilà, si vous avez des suggestions de choses à rajouter dans ce programme ou des conseils sur le comment, je suis preneur! Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon "stage"

funkmai.mp3 
par 

» Travail des intervalles dans la gamme majeure de Do
» La basse du froid
» Nouveau look
» Baixo blog spot
» Cours de basse gratuits sur internet
» Emmanuel Somenzi site de cours gratuit
» Photos de Photographe(de vous avec votre basse)
» Les R.I.P.