Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Playback Octobre 2017
Sam 30 Sep - 10:24Joel Mariette
Ce mois çi encore du funk, playback inspiré d'une video de kevin conley
https://www.youtube.com/watch?v=FdlyUU5M2dI
je met le pdf pour la premiere partie piano, la suite d'accords suivantes à deviner.
A noter que tout au long du morceau, il y a Fa et Sol qui tournent en background et sont integrés dans les accords, ca peut aider pour l'impro.
sinon Do VIeme degré conseillé.
Fichiers joints
dirtychords.mp3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(6.7 Mo) Téléchargé 26 fois
dirtychords.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(547 Ko) Téléchargé 11 fois

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Vador
Masculin
Emploi/loisirs : En pause/ Tout ce qui me fait du bien en commencant par la basse

Bassman

le Sam 11 Fév - 13:55
En quete d'un nouvel ampli combo pour mes petites scenes j'ai flashé sur le bassman TV Fifteen ou duo ten. En plus je serais accordé avec le gratteux qui a le même en tout lampes.
Je me suis déplacé sur Nantes pour essayé la bête et je suis resté perplexe; je m'explique:
A réglages identique je préfère la réponse du duo ten mais en bidouillant sur les potards j'arrive à avoir de toutes façons un son trés proche entre les deux selon la situation.Néanmoins j'arrive pas à me décider. Le duo ten semble fournir une meilleur définition dans les mediums Highs et un peu plus de patate mais le coté son vintage sur le spectre basse du fifteen me plait bien.
Jouant d'abord du rock ensuite du blues et un peu de jazz ou musiques latines je me dis que le duo ten est le plus polyvalent mais....
Bref si certain d'entre vous on essayé cet ampli et peuvent me donner leur avis je suis preneur. Very Happy
Dark Vador
Masculin

Re: Bassman

le Sam 11 Fév - 14:05
peux pas t'aider ,pour avoir jeté mon dévolu sur du markbass le top I love you
Obiwan
Masculin

le Sam 11 Fév - 16:51
je suis en quête aussi d'un petit ampli de salon ,
donc ???? j'ai vu aussi un markbass en vitrine ( faut casser un poil la tirelire ) mais un essai se fera Laughing , sinon du petit Harkte ..

bassou , j'ai toujours une pédale d'équalisation avec moi , selon la salle , ça dépanne bien , ça ne sonne pas
partout pareil , enfin ça fait un bout qu'elle prend la poussiére ..
Dark Vador
Masculin
Emploi/loisirs : En pause/ Tout ce qui me fait du bien en commencant par la basse

le Sam 11 Fév - 18:40
Merci, coté ampli je joue sur un vieux Peavey mais il a fait son temps et également sur un mark bass,mais finalement je suis un peu revenu du mark bass. Trop neutre , un trés bon ampli léger avec une bonne palette sonore c'est sur mais je retrouve pas les sonorités que l'on peut avoir avec le bassman qui est vraiment chaud.Maintenant faut voir aussi la basse qu'on y colle derrière....Coté pédale Pat j'ai une boss GT 10B,c'est super pour tordre le son mais j'en reviens un peu aussi....en fait y a un peu trop de transistors la dedans....donc c'est sur je vais prendre le bassman mais j'hésite encore entre le modele HP 15t et le 2*10
Yan Solo
Masculin

le Sam 11 Fév - 19:11
le meiux reste encore de pouvoir essayer les 2 et de se faire une idée
perso je prefere un 2*10 a un 15
je trouve le son mieux défini sur un 2*10
mais apres tout depend de ton jeu
si tu preferes les sons bien graves le 15 sera plus adapté
par contre si tu preferes les sons plus meduim et aigu opte pour un 2*10
le mieux est davoir tout a condition de ne jamais le bouger
une fois j'ai joue sur un trace elliot avec un caisson 4*10 +un 15 plus une rangée de tweeter (dont je ne connais pas le diametre)
ce envoyait severe
mais le tout devait peser 80/90 kg
donc indéplacable

le Dim 12 Fév - 0:50
Pour avoir essayé le TV 15" j'ai été très favorablement impressionné par la qualité de fabrication (Mexicaine je crois) et en tout cas nettement supérieure à celle de mon Ampeg B-200 Rocket du même format exactement et de la même année à peu près à sa sortie.

Par contre un peu déçu par le Son du Fender...pas qu'il soit de mauvaise qualité, mais je l'ai trouvé assez impersonnel, avec des médiums un peu criards...manquant de moelleux pour mon utilisation.

Ceci dit je ne l'ai pas essayé avec ma Basse...et peut-être que j'en attendais un peu trop aussi.

Pour le son je pense que ça peut s'améliorer avec un Sansamp par exemple, faudrait que j'essaye ça.

Très tenté moi aussi par ce Matos, pour la qualité et la solidité apparente encore une fois, le poids raisonnable aussi et le look très sympa.

J'aurais un peu peur de l'option 2x10" pour encaisser la puissance de l'Ampli par contre...mais la aussi c'est une idée toute perso, j'imagine que ça a été étudié pour, et les gamelles qu'on fabrique aujourd'hui normalement ça encaisse aussi en petit format.

Juste un dernier reproche concernant le positionnement des Potars (identique sur mon Ampeg)...vraiment pas pratique sur Scène et limite galère quand il fait sombre en plus !

J'attends la suite de tes recherches et infos avec attention en tout cas... Cool

Sur AF les gars on l'air globalement satisfaits dans les avis utilisateurs.
Obiwan
Masculin

le Dim 12 Fév - 1:12
bassou , je parlais plus de ça
http://www.google.fr/search?q=boss+equalizer+bass&hl=fr&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4SUNA_frFR290FR371&site=webhp&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=LAM3T6SHJYej0QX06KiiAg&sqi=2&ved=0CG4QsAQ&biw=1280&bih=542
même avec un vieux trace combo 4x 10, ça ne suffisait pas à bien avoir les fréquences , d'où l'ajout de la pédale .
Dark Vador
Masculin

le Dim 12 Fév - 12:48
BkBasse, merci, j'avais deja vu les cr sur AF et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été essayer les deux config sur Nantes. Mais même si à chaud ma préférence va sur le 2.10, je me posais effectivement la question de la durée dans le temps rapport puissance et taille des gamelles.Dès fois que je veuille le vendre plus tard, ça a son importance. En revanche le positionnement des potards c'est une affaire de look et il est sur que c'est pas le plus pratique sur scene.
Pat, je vois mieux en effet,je m'oriente sur ce type de combo d'ailleurs pour sa capacité à traverser le mix et a rester bien présent selon les types de salles.Les réglages sont simplissime et ça sonne dans toutes les catégories. je vous tiendrai au courant en tout cas de mes demarches.
Wookie

le Dim 12 Fév - 13:42
bassou a écrit:Je vous tiendrai au courant en tout cas de mes démarches.

C'est sympa, Merci Cool

Ps: Si tu n'es pas fâché avec l'Anglais bassou ça peut être intéressant d'aller à la pêche aux infos sur des gros forums comme TalkBass. Sont pas tendres en général.

Un autre truc que je trouve plutôt rassurant aussi c'est qu'il ne court pas les rue en Occaze le Bébé Smile (contrairement aux Ampeg récents pour ne pas les citer scratch ).

Bk.
Yan Solo
Masculin

le Dim 12 Fév - 13:52
si mes souvenir sont exact ed friedland le chuchotteur de basse
a fait une review sur ces amplis
oui c'est bien ca

ca peut toujours aider

Masculin
Voir le profil de l'utilisateurhttp:// www.myspace.com/patrickdelassus

le Dim 12 Fév - 15:59
Ça sonne quand même bien cet ampli, ça irai bien avec ma vieille JB Smile mais je ne sais pas si ça irai avec ma contrebasse Question
Dark Vador
Masculin

le Dim 12 Fév - 18:19
Super pour la video d'Ed, je l'avais dejà choper sur le net, je confirme ,ça sonne d'enfer quand même.
pour l'anglais je suis une quiche...et effectivement pas beaucoup d'occase.
Pour la contre je pense qu'un markbass est plus indiqué ,non?
Dark Vador
Masculin

le Ven 6 Avr - 23:47
aller hop,je vais chercher le 2*10 demain!
Very Happy
Maitre jedi
Masculin

le Sam 7 Avr - 19:59
Je ne sais pas si vous connaissez Phil Jones mais ses petits amplis de basse ont un son d'enfer :

http://www.philjonespuresound.com/products/?c=6

Vraiment super bluffant, par contre c'est pas donné et ça se trouve pas partout.