Jaaazzz.
Enjoy

- Fichiers joints
sorry mais je ne comprends pas trop? Un exemple...Joel Mariette a écrit:
Trouver les modes pour passer de la 5eme case à la 12 eme, en faisant 8 notes par mesure(croches)
Joel Mariette a écrit:Un par accord c'est luxe, imaginons un accord C7M, par exemple on prend le ionien de C , l'accord suivant est un Bb7M donc un ton plus bas, ma contrainte est de monter sur le manche(c'est une image pas un gage ^^)
On a comme solution dans les modes de Bb maj,I ionien en Bb, II dorien en C, et phrygien en D, là ça nous interesse, donc D IIIeme degré, pour la solution II, ensuite Un ton plus bas pour l'accord, Ab7M qui lui Ab I, BbII, CIII, DbIV , Eb V, là deux soluces, soit le Db soit le Eb, ainsi de suite.
Comme dans l'exemple plus haut on a plus d'accord, on peut augmenter le deplacement en choississant les bons modes, ceci dit chacun fait à sa convenance sur les choix.
Est ce plus clair ?
on peut faire dans le sens inverse, des grilles montantes et un deplacement descendant.
Quel est l'interet : avoir des automatismes, sur des constructions de grilles courantes, de deplacement qui ne suivent pas le mouvement des accords sur le manche.
Ca sert notamment sur un morceau comme giant steps qui a des mouvements d'accords complexes, si on suit les accords au millimetre, beaucoup trop de deplacements et pas de fluidité ni de son homogene dans le discours, de plus ça masque le mouvement de la grille ce qui a son effet aussi.
en EB ils sont tous là normalement à une case ou deux présJoel Mariette a écrit:Question donc quels modes utilser pour rester dans une zone de la case 5 à 7, par exemple.