Il me semble qu'on a du en parler dans un ou plusieurs autres topics. mais je ne retrouve pas.
Suite à l'écoute des derniers duos, il serait interessant de partager notre "chaine" de matos utilisé pour enregistrer sur le PC (cartes, softwares, plugins VST, etc etc) . Ca peut aiguiller pour résoudre des problèmes de latences, faire évoluer les sons, ect..
Pour ma part, j'utilise une carte externe LINE 6 TONEPORT UX1, branchée en usb dans le PC; avec maintenant REAPER (version d'évaluation téléchargée gratos sur le site repaer) suite à des problèmes de latences apparus mystérieusement avec audacity depuis ma nouvelle carte mère..
Après le son de basse (ou guitare) passe par le logiciel POD FARM, très intuitif et simple à utiliser, fournit avec le line 6, qui propose tout un tas de simulations d'amplis, effets, cab, ... Un truc complet mais qui me satisfait pas entièrement: pas énormément de choix pour les basses je trouve, mais déjà bien de quoi faire de bons enregistrements. Coté guitare, je suis loin d'avoir tout exploré tellement la liste des preset "usine" est longue et variée !
Voilà voilà, à vous les studios.